Présentation

Le carnet Klinai est consacré à l’étude de la Grande Grèce et plus largement de l’occident grec. D’une part, le carnet recense et présente des ressources et outils disponibles en ligne, d’autre part il met à disposition des ressources numériques, notamment des fonds de cartes, et des contenus inédits, tels que des comptes-rendus. Une veille scientifique est par ailleurs proposée sur Twitter et Facebook.

Le menu supérieur permet de parcourir les différentes catégories d’articles disponibles sur le carnet. Si vous souhaitez présenter une ressource, publier un appel à communication, un programme ou un compte-rendu, contactez-moi sur les réseaux sociaux ou par mail.

Le carnet accueille également le projet Magna Grecia Open Data, dédié à la création et à l’organisation des données disponibles en open access pour l’étude de la Grande Grèce, ainsi que le projet européen Feminicon, dont certains résultats seront présentés sur le carnet.

Créé en avril 2013 par Fabien Bièvre-Perrin et Ariane Huteau, Klinai avait alors pour objectif de diffuser les ressources et outils disponibles pour les chercheurs travaillant sur l’archéologie funéraire en Grande Grèce et chez les Étrusques.

Crédits :

  • Rédacteur en chef : Fabien Bièvre-Perrin
  • Équipe de rédaction : Ariane Huteau, Fabien Bièvre-Perrin
  • Crédits photographiques : Fabien Bièvre-Perrin